Categories: Billet de l'entraineur
      Date: dťc. 15, 2008
     Title: Passage de Grade KOFUKAN
Dimanche 14 décembre s'est déroulé le passage de Grade du KOFUKAN à Kremlin Bicêtre

Moment attendu des élèves du Karaté Club de Saint Maur, le samedi 13 et le dimanche 14 décembre, un stage préparatoire avec passage de grade, organisé par le Kofukan, s'est déroulé au Kremlin Bicêtre.

Depuis le début de la saison, on en parle, on y pense, bref on y travaille.

Le stage du samedi d√©buta √† 10 h et se termina¬† √† 15 h pour reprendre le dimanche matin de 10h √† 12 h. Ce fut l'occasion de travailler et d'approfondir les Katas, Hokei Kumit√©, Kihon... par groupe en fonction de son grade, avec les ma√ģtres de l'√©cole, Ma√ģtre Naoki OMI et Ma√ģtre Hiroshi OKUBO et les instructeurs des clubs affili√©s au KOFUKAN FRANCE. Chaque stagiaire put ainsi d√©couvrir une autre vision et une autre approche des diff√©rentes techniques employ√©es, et par la m√™me occasion, comprendre la richesse du karat√© Shukokai. Karat√© qui je vous le rappelle nous vient de Ma√ģtre Tani, appel√© le TANI HA SHITO RYU, plus commun√©ment appel√© le SHUKOKAI, et dont le repr√©sentant en en France n'est autre que Ma√ģtre Naoki OMI, 7 √® Dan.

 

Karaté Club de Saint Maur - Aide Mémoire passage de grade Kofukan

 

Dimanche 14 d√©cembre 13 heures. Les √©l√®ves candidats au passage de grade se r√©partissent suivant leur grade, sur les diff√©rents tableaux o√Ļ si√®gent 3 juges (du 1e Dan au 6√® Dan). Le stress monte. Au programme, pour tous, un Kihon de 10 minutes avec enchainements de 2 √† 5 techniques, selon le niveau, puis vient le tour des Katas, le Hokei Kumit√©, puis enfin, l'ultime √©preuve, le Kumit√©... 16 heures, les r√©sultats sont annonc√©s...

Sont nommés au grade supérieur:

1er KYU : THANH N.

2è KYU : PHILIPPE M. (Etienne est refusé au grade supérieur, mais n'a pas démérité. Il continuera à se préparer patiemment, avec un plus non négligeable, l'expérience de cette épreuve. Il connait ses faiblesses, et donc il va les travailler.)

3è KYU : LEA C.

5è Kyu : XAVIER T.

6è KYU : PHILIPPE C. et FRANCOIS R.

Un grand bravo à tous.

 

karaté Club de Saint Maur - Passage de Grade KOFUKAN

 

HUS

 

M. LONG

" L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (Confucius) 

" Etudier tout en répétant, nest-ce pas source de plaisir?" (Conficius)