1  18   

13/09/2010
Billet de l'entraineur
supermot
ARCHIVES SAISON 2014-2015
12/09/2010
General
supermot
ARCHIVE DE LA SAISON 2013-2014
11/09/2010
General
supermot
Archives  saison 2012-2013




Agence Web p9b - Creation site internet Mise à jour site internet p9b - Limeil Brévannes


Karate Shukokai Saint Maur Des Fossés

Karate Shukokai Saint Maur des Fosses - Kobudo - Karate Val de Marne  Karaté Saint Maur - Club affilié à la FFKaraté n° 0950645 - KOFUKAN FRANCE - Accueil - Kobudo Katas



03/09/2007

REGLES DE BASE


Voici quelques règles de base à respecter pour un bon apprentissage du KARATE
Billet de l'entraineur
supermot

Voici dix points très importants. Certains d'entre eux sont parfois abordés au dojo, d'autres plus rarement ou jamais. Les ignorer serait vous mettre dans la situation de quelqu'un qui voudrait apprendre à lire sans avoir appris l'alphabet! Ayez donc la patience de lire ces premières pages qui sont l'introduction à ce que vous allez entreprendre. Revenez-y de temps en temps. Vous comprendrez mieux ce que signifie chaque geste en Karaté et comment il faut le faire pour être vraiment efficace. Le professeur ne peut tout expliquer au dojo.

1)  Etre régulier au cours. Venir à l'heure.

2)  Etre propre, mains et pieds lavés, karaté gi blanc et repassé.

3)  Ecouter les explications du professeur... Regarder ses démonstrations... Refaire les mêmes mouvements...En SILENCE. Sans discipline il n'y a pas de Karaté.

4)  Tout est important dès que l'on entre au dojo : il faut s'attacher à faire le mieux possible, jusqu'au plus petit détail. Si ce détail n'était pas important, le professeur n'en parlerait pas.

5)Exécuter chaque mouvement comme si c'était le dernier, avec le maximum de force, de vitesse et de volonté. Sans effort il n'y a pas de Karaté.

6)  Penser à ce que l'on fait. Même en travaillant sans partenaire il faut l'imaginer en face de soi et l'attaquer réellement, ou se protéger de ses attaques, comme s'il était vraiment là. Sans sincérité il n'y a pas de Karaté.

7)  Ne jamais toucher un partenaire au dojo, même légèrement, sauf dans les exercices précisés par le professeur. Sans contrôle des techniques, on ne peut progresser.

8)  Ne jamais chercher à essayer à l'extérieur, à l'école ou dans la rue, ce qui a été appris au dojo. Refuser de se battre. Le Karaté est une chose sérieuse et grave; il peut, sans qu'on le veuille vraiment, provoquer des blessures graves. Ne se battre que lorsque l'on ne peut VRAIMENT pas faire autrement.

9)  Prendre la résolution qu'à chaque entraînement on essayera de faire mieux qu'à l'entraînement précédent. Ne jamais être trop content de soi.

10) Se dire que l'on ne s'arrêtera pas avant d'être "Ceinture Noire"! Sans volonté, il n'y a pas de KARATE.