1  18   

13/09/2010
Billet de l'entraineur
supermot
ARCHIVES SAISON 2014-2015
12/09/2010
General
supermot
ARCHIVE DE LA SAISON 2013-2014
11/09/2010
General
supermot
Archives  saison 2012-2013




Agence Web p9b - Creation site internet Mise à jour site internet p9b - Limeil Brévannes


Karate Shukokai Saint Maur Des Fossés

Karate Shukokai Saint Maur des Fosses - Kobudo - Karate Val de Marne  Karaté-photos - Kobudo Katas



09/09/2010

Coupe de France Shukokai 2011


Comme chaque année la coupe de France Shukokai se déroulait à Chartres
Billet de l'entraineur
supermot

Cette année la coupe de France Shukokai s'est déroulée à Chartres le samedi 26 mars. De nombreux compétiteurs, 489 pour être précis, avaient répondu présents pour cet évènement annuel regroupant les clubs de karaté Shukokai (Ecole de Maitre TANI), de France. Cette année fut marquée par le terrible tremblement de terre survenu quelques semaine auparavant au Japon. Une minute de silence fut observée au tout début de la compétition. Les organisateurs informèrent le public que tous les dons et recettes seront envoyés aux victimes de la catastrophe.

Le Karaté Club de Saint avait inscrits 3 copmpétiteurs. 1 en kata seulement et 2 en combats et en kata.

La matinée étant réservée aux Katas, Cameron dans la catégorie benjamin passa les tours de qualification. En finale il exécute un kata, Kosokun dai (kata supérieur), mais... malheureusement une erreur à la fin du kata l'empêchera de monter sur la première marche du podium. Grande déception, pour tous... Il finit avec une médaille d'argent... Noreyni dans la catégorie minime, fera un tour, alors que Adam, dans la catégorie pupille fera 1 tour, finissant à la 7è place.

L'après midi fait place aux combats. Adam passe le premier tour et se fait battre au second tour...il finira sur la troisième marche du podium. Quand c'est le tour de Cameron, il enchaine les combats tout en restant concentré sur l'objectif à atteindre, garder son titre acquis l'année dernière. Il arrive en finale enchainant mawashi jodan, ura mawashi jodan (coup de pied circulaire au visage) et fait la joie et la fierté de son père et ses amis (et de son entraineur...) en gagnant 9 à 0 sur son adversaire en moins de 12 secondes. Un grand bravo, il monte sur la première marche du podium... oublié les larmes du matin...

Un grand bravo à Noreyni, Adam et Cameron qui ont représenté le Karaté Club de Saint Maur. 

Prochaine étape, la coupe de France Kofukan qui se déroulera à Santeny le 22 mai 2011.

M. LONG